65 ème Anniversaire de la shoa: libération du camp d'Auschwitz

Publié le par Véronique F

Pour que l'on n'oublie jamais les horreurs, la guerre, les exterminations quelles qu'elles furent.

Les Juifs, les homosexuels, les nains, les tziganes, les handicapés, les femmes enceintes, les jumeaux, les prisonniers politiques, les résistants, ...furent les victimes des bourreaux, des nazis, des européens collabo ou allemands.


Le camp d’Auschwitz symbolise l’Holocauste. Il y a 65 ans, le 27 janvier 1945, ce camp d'extermination était libéré par les soldats de l'Armée rouge. Entre 1940 à 1945, un million de Juifs ont été tués dans ce camp installé par l'Allemagne nazie en Pologne occupée. En début d'après-midi, les sirènes du camp vont retentir, pour marquer le début des cérémonies de commémoration.

Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah à Paris, et la transmission de la mémoire de la Shoah aux jeunes Européen:

"Il faut leur faire comprendre qu'Auschwitz, c'est une histoire qui concerne les Européens, les bourreaux étaient des Européens et les victimes étaient des Européens..."



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Auschwitz-Work_Set_Free.jpg

Lire la nouvelle dans la page " Les croquettes de vie volées aux chiens du Struthof".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je vous remercie bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me présente je suis graphiste freelance actuellement à Montréal je suis venu sur votre blog via l'annuaire d'over-blog. C'est assez sympa ce que vous faites.<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir ce que je fais sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/<br /> <br /> <br /> A partir du 12 il y aura des réalisations en lien avec les Olympiques + un design pour les Jeux.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Nicolas<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Je suis allée visiter également votre blog.<br /> Félicitations!<br /> veronique<br /> <br /> <br />